10 jobs insolites dans le monde

Dans le monde du travail il n’y a pas que des employés administratifs, des ouvriers du BTP, des vendeurs, des artisans ou autres métiers « conventionnels » connus de tous. A travers le monde et selon les différentes cultures il existe des métiers tellement insolites qu’ils peuvent paraître tout droit sortis d’un film un peu loufoque.
Comme chez Place des Talents nous aimons la différence, nous avons fait quelques recherches sur ces fameux jobs atypiques.  Voici donc un Top 10 des boulots les plus insolites à travers le monde.

1.  Masqueur de plaque d’immatriculation Iran

A Téhéran, à cause des trop nombreux embouteillages seules certaines voitures sont autorisées à circuler selon les jours. Pour contourner le problème, des conducteurs embauchent des gens qui marchent juste derrière leur voiture afin de cacher leur numéro de plaque. Les caméras de surveillance sont alors incapables de déterminer si le véhicule a le droit de rouler ou non.

2.  Gardien d’autruches Afrique du Sud

Le rôle de cette personne est d’éviter que les autruches ne se battent entre elles. En cas d’altercations entre deux volatiles, le gardien se doit d’intervenir et de les séparer.

3.  Remplisseur de bus Kenya

Ces personnes sont payées pour s’asseoir dans un bus et faire croire aux autres usagers qu’il ne reste plus beaucoup de place. Ainsi, les clients se pressent pour acheter leur billet.

4.  Zèbre de Trafic Bolivie

Ces personnes sont des anciens enfants des rues ou des repris de justice en réinsertion.  Leur travail consiste à gérer le trafic routier et d’aider les gens à traverser. Ce job ressemble à celui d’agent de sécurité routière en France, à un détail près, ces agents sont déguisés en zèbre.

5.  Pêcheur de vélos Hollande

En Hollande il y a tellement de vélos qui tombent dans les canaux et les rivières que des gens sont embauchés pour les retirer afin d’éviter que les cours d’eau soient trop encombrés.

6.  Figurant blanc Chine

En Chine, les apparences ont une grande importance. Certaines entreprises n’hésitent donc pas à employer des personnes de type caucasien, afin de donner l’illusion que leur société est de dimension internationale. Ces figurants sont appelés à l’occasion d’un colloque ou de la signature d’un contrat avec une compagnie étrangère. Pour ce job, le diplôme n’a aucune importance, tout ce qui compte c’est que les gens vous voient.

7.  Testeur de toboggans Angleterre

Une entreprise Anglaise emploie une personne pour tester les toboggans du monde entier. Son travail consiste à voyager, tester de nouveaux toboggans dans des parcs aquatiques et les noter en fonction du « splash » à l’arrivée ou de la montée d’adrénaline ressentie pendant la descente.

8.  Spectateur de Netflix à temps plein USA

Netflix paye deux personnes, pour regarder des films et des séries pendant des heures afin de taguer le contenu pour améliorer leur système de recommandation. Un travail qu’on peut faire tranquillement de son canapé et qui demande peu de responsabilités.

9.  3ème passager Indonésie

Ces personnes sont payées pour occuper une place supplémentaire dans la voiture. En effet, certaines zones du pays n’autorisent pas les voitures ayant moins de trois passagers à circuler.

10.  Pousseurs d’usagers du métro Japon

Ces salariés sont chargés de pousser les gens à l’intérieur des rames de métro lorsque celles-ci sont déjà bondées de monde.

On peut voir qu’il n’y a pas de sot métier. Là où il y a un besoin il y a forcément un job pour y répondre. Il suffit juste d’un peu de créativité ! 😉

 

 

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *