10 questions insolites posées en entretien d’embauche

Lorsque nous avons un entretien d’embauche, on se prépare toujours en envisageant les réponses aux questions les plus courantes. « Quels sont vos qualités et vos défauts ? » « Parlez-nous de vous ? » « Pourquoi pensez-vous correspondre au poste ? » Etc.
Il est plutôt aisé de trouver des réponses à ces questions classiques. Et avec un peu de préparation, vos réponses paraîtront fluides auprès du recruteur.

Cependant certaines entreprises sortent des sentiers battus et testent les candidats en leur posant des questions insolites. Vous aurez beau vous être bien préparé pour l’entretien, jamais vous n’auriez imaginé que l’on vous pose de telles questions. En agissant ainsi, les recruteurs cherchent à avoir un aperçu des capacités de réactivité et créativité des candidats.

Comme nous sommes curieux chez Place des Talents, nous avons fait des recherches sur le sujet. Voici une sélection des 10 questions les plus insolites posées en entretien d’embauche :

 

1) Combien de vaches vivent au Canada ? – Google

 

2) Quelles chansons représentent le mieux votre éthique de travail ? – Dell

 

3) Qui de Spiderman ou Batman gagnerait dans un combat ? – Université de Stanford

 

4) Si vous avez 2 000 e-mails non-lus un matin en vous levant et que vous ne pouvez répondre qu’à 300 d’entre eux, comment les choisissez-vous ? – Dropbox

 

5) Que feriez-vous si vous étiez le seul survivant d’un crash d’avion ? – AirBnB

 

6) Comment testeriez-vous un ascenseur? – Microsoft

 

7) Si vous étiez livreur de pizza, à quoi pourrait vous servir une paire de ciseaux ? – Apple

 

8) Quelle est la chose la plus folle que vous n’ayez jamais faite ? – Redbull

 

9) Si on vous demande de décharger un Boeing 747 plein de bonbons, comment vous y prenez-vous ? – Bose

 

10) Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) rentre dans votre bureau et vous promet un million de dollars pour lancer votre meilleure idée ? Laquelle vous allez proposer ? – Amazon

 

Alors, vous avez idée des réponses que vous donneriez ?  😉
Si un jour on vos pose une question de ce genre, sachez qu’il n’y a pas forcément de bonne ou mauvaise réponse, soyez créatif et spontané !

Cette situation vous est déjà arrivée ? Indiquez nous la question que l’on vous a posée ainsi que votre réponse en commentaire.

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *