Des animaux au bureau ? Les bonnes raisons de céder à la tendance :

Qui n’a jamais eu un petit pincement au cœur en partant le matin et voir Minet ou Médor nous regarder tristement au moment de fermer porte ? Pour certains salariés chanceux cette peine n’existe plus. Les animaux de compagnie présentent beaucoup d’avantages à la maison. Bonne nouvelle c’est également le cas en entreprise ! Certains patrons l’ont bien compris !

Si vous avez du mal à vous séparer de votre animal préféré, chez Place des Talents on vous donne des arguments pour convaincre votre patron d’emmener votre fidèle compagnon ! 😉

C’est bon pour la productivité !

Les animaux sont générateurs de liens sociaux et permettent ainsi une meilleure cohésion entre les collaborateurs. De plus l’ambiance au bureau est plus joyeuse lorsqu’une boule de poils gambade entre les bureaux et distribue de l’affection. Cette cohésion et la jovialité généré par Minet et Médor augmente le sentiment d’appartenance à l’entreprise et implique d’avantage les salariés.
Avoir votre animal de compagnie avec vous au bureau, vous rendra moins pressé de rentrer chez vous pour le câliner.

Si emmener Minet et Médor au travail vous rend plus enclin à rester tard le soir, impossible pour votre patron de refuser une telle opportunité !

C’est bon pour le moral !

Et si avoir Minet au bureau vous faisait évacuer le stress ? Le ronronnement des chats agis comme une forme de thérapie naturelle d’apaisement et vous permet d’affronter la journée plus sereinement.
Mais Médor n’est pas en reste dans ce bien-être. Jouer avec lui quelques minutes pendant votre pause, lui faire des grattouilles ou simplement l’observer est un bon moyen pour décompresser et se déconnecter de son travail quelque minutes. Dans une journée au bureau, les pauses ont leur importance pour se sentir bien et s’aérer l’esprit.

C’est bon pour l’image de l’entreprise !

C’est bien connu les animaux sont les stars d’internet et font le buzz.

Alors pourquoi ne pas booster l’image de l’entreprise en laissant aux salariés la possibilité d’amener leur compagnon à 4 pattes ? En laissant ce choix aux salariés, l’entreprise véhicule une image positive et ouverte, axée sur le bien-être des salariés.

Et puis, qui n’aurait pas envie d’aller travailler dans une entreprise ou l’on peut caresser et jouer avec des animaux tout mignons entre deux réunions?

Avec ces arguments, vous avez plusieurs atouts dans votre manche pour tenter de convaincre qu’il est nécessaire d’emmener Minet et Médor avec vous le matin ! Et qui sait, peut-être que votre patron rêve secrètement d’emmener, lui aussi, son fidèle compagnon au bureau !

 

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *