Les bonnes raisons d’allier sport et travail

La rentrée approche. La reprise du travail et le lot de tracas quotidien sont bientôt de retour. On s’y voit déjà : le retour au bureau et le rythme métro boulot dodo en attendant les prochaines vacances. Tout ça n’augure rien de positif, mais il faut bien y retourner ! Et si pour gagner en sérénité et s’assurer une bonne productivité, on alliait sport et travail ?

Place des Talents vous donne des bonnes raisons d’allier sport et travail :

 

Réduire les tensions :

Grâce à la pratique régulière du sport, celui-ci agit comme un exutoire. Vous allez pouvoir évacuer les tensions liées à votre activité professionnelle.  En vous dépensant vous vous débarrassez du stress accumulé et des pensées négatives. Ainsi vous serez plus serein dans votre vie pro et vous améliorez votre bien-être.

 

Stimuler le cerveau et augmenter la productivité :

Pratiquer un sport permet de stimuler le cerveau et peut faire augmenter la productivité d’un salarié de 6 à 9% par rapport à un salarié sédentaire. Des études ont démontré que le cerveau des personnes sportives développait plus de cellules que celui des sédentaires. Lorsqu’on pratique une activité physique, notre cerveau est donc habitué à être stimulé, ce qui le rend plus productif.

 

Diminuer les risques d’être malade :

La pratique régulière d’une activité physique améliore votre santé physique et mentale. Ainsi vous êtes plus résistant. D’être moins malade grâce au sport permet d’économiser 30 à 34€ de frais médicaux par an. De plus, vous pouvez allonger votre durée de vie d’environ 3 ans.

 

Un vrai socialisateur :

Des soucis pour communiquer au sein de votre entreprise ? Proposez à votre manager de mettre en place une activité sportive. Pratiqué entre collègues, le sport fait croître la cohésion d’équipe et renforce les liens qui vous lient. Il permet également d’intégrer plus facilement de nouveaux collaborateurs et facilite les échanges parfois compliqués. (Et qui n’a jamais rêvé de battre à plate couture ce collègue qui nous insupporte tant ?) 

 

Du coup, cette rentrée c’est la bonne ! Cette fois il n’y a plus d’excuses pour ne pas enfiler ses baskets. Alors on les chausse et on et file s’inscrire dans un club ou dans une salle de sport. Et on peut y aller avec le sourire, car en plus d’être bon pour la santé, c’est aussi bon pour le travail  😉

Assistante marketing-communication chez Altagile.
Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *