Les différentes facettes du sourire au travail

Qui ne s’est jamais plaint la veille de reprendre son activité professionnelle de lassitude ou de manque d’enthousiasme ? C’est vrai que la perspective d’aller travailler n’est pas toujours très agréable. Mais un sourire peut tout changer !

Le changement de perspective

L’idée ici c’est avant de commencer votre tâche, d’imaginer un souvenir, une image par exemple le sourire de vos enfants ou de votre animal de compagnie (par contre si vous voulez fuir vos enfants, c’est à éviter).

Ressentez ce plaisir immense que provoque le fait de penser aux personnes que vous aimez.

Le challenge

Il faut se fixer des objectifs pour soi-même, pas dans la perspective d’une contrainte  …

Non seulement l’idée de réaliser ce que l’on a prévu au départ peut être source de satisfaction, mais aussi vous pousser à la bonne humeur. Le travail bien accompli permet de booster votre confiance en vous!

Mais rien ne vous empêche d’afficher un sourire sans attendre forcément encouragement et compliments.

Le faux semblant

Votre sourire est communicatif de bien-être pour vos collègues, mais aussi autres personnes qui vous entourent (client, supérieur hiérarchique). Par exemple, quand vous vous adressez à un enfant il perçoit directement si vous jouez la comédie ou si vous êtes sincère.

Alors surtout ne fait pas semblant de sourire, vous allez être fatigué de jouer un rôle . . .

movie smile smiling monkey lipstick

La Santé

Un Professeur de médecine (Mr Maciej Buchowski) affirme même que le fait de rigoler 10 à 15 minutes par jour pourrait permettre de bruler 40 calories, en sachant que 17 muscles entrent en jeux lors d’un sourire … Le bénéfice est double, vous grillez des calories tout en étant agréable avec les gens qui vous entourent.

Le sourire a aussi des vertus thérapeutiques, le fait de sourire permet de stimuler la production d’endorphines (Hormones du plaisir). Place à une sensation de bien-être, finis le chocolat !!!!

Il ne vous reste plus qu’à sourire,  pensez à tout ce que cela peut vous apporter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*