Infographie : Le quotidien des chercheurs d’emploi

Voici les résultats de notre enquête sur le quotidien d’un talent à la recherche d’un job. Les études étant surtout faites sur le quotidien des personnes en poste, chez Place des Talents nous avons souhaité mettre en lumière les chercheurs d’emploi. Cette étude présente leur quotidien.

Nous avons collecté 540 réponses à notre questionnaire sur la recherche d’emploi. Vous trouverez les résultats complets de notre étude ici.

Quel bilan pouvons-nous faire de cette étude ?

Nous pouvons voir que les Talents mettent beaucoup de moyens en œuvre pour trouver un emploi. 50% d’entre eux organisent leurs recherches rigoureusement avec un agenda, un planning, des relances… Ils y passent du temps : 45% consacrent plusieurs heures par jour à chercher un job.

Cette étude fait également ressortir les difficultés que peuvent rencontrer les Talents pendant leur recherche. C’est notamment dû à la tension sur le marché de l’emploi. 32% n’ont pas eu d’entretien depuis plus de 6 mois et 64,% sont mitigés quant au fait de trouver du travail.

Malgré ces chiffres qui pourraient inquiéter, notre étude permet de relativiser les difficultés pour trouver un emploi. En effet 41% ont passé un entretien il y a un moins d’un mois et 55% ont un entourage compatissant et bienveillant vis-à-vis de la recherche de job.

La recherche d’emploi n’est pas chose simple, mais avec de la motivation et de la persévérance on finit par trouver et Place des Talents est là pour vous donner un coup de pouce. 😉

 

 

 

 

Assistante marketing-communication chez Altagile.
Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *