L’amour et le travail font-ils bon ménage ?

Trouver l’amour … C’est parfois aussi compliqué que de trouver un emploi ! Trouver le bon réseau social pour faire des rencontres, mettre en avant ses qualités, ou tout simplement avoir le bon piston pour être mis en relation avec la personne concernée !

Je ne vous apprends rien en vous disant que le lieu de travail permet de réaliser facilement des rencontres. Près d’un tiers des salariés français (29%) sont déjà sortis avec un collègue de leur entreprise, et pour 8% d’entre eux ce fut le coup de foudre !

Un lieu propice aux rencontres :

L’avantage du travail est que nous y passons beaucoup de temps, avec des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts, de quoi faciliter les rencontres ! Les dîners d’affaires, les soirées, les séminaires, … Des centaines d’occasions s’offrent à vous pour rencontrer l’âme sœur.

Un autre avantage que procure le travail, vous faites toujours bien attention de soigner votre tenue.  Le jogging c’est réservé pour la maison. Comment voulez-vous que vos collègues vous résistent ?

L’amour du risque :

Flirter avec un collègue de boulot est une chose, mais avoir une aventure avec votre patron en est une autre ! Ne prenez pas le risque de devoir quitter votre travail pour une histoire qui finit mal (dans 7% des cas).

Où commencent les aventures de bureaux :

Pour augmenter vos chances de rencontrer l’amour au bureau, organisez une soirée entre collègues, 21% des rencontres de bureau se passent à ce moment-là. Vient ensuite l’heure du déjeuner (16%), travailler sur un projet (7%) et enfin les rencontres au hasard hors du bureau (6%).

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’amour de toute votre vie, ou plutôt de toute votre carrière !

 

Responsable communication chez Altagile // J’écris sur les RH et le recrutement en adéquation avec notre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *