Les jobs d’été les plus insolites

Courant mai, les étudiants sont à la recherche de leur futur job d’été ! Et pourtant, les jobs saisonniers ne riment pas toujours avec « archivage, nettoyage ». En dehors de la restauration et des animations de centres aérés, de nombreuses offres insolites sortent du lot. Place des Talents vous laisse les découvrir…

  • Le « Nightlife guide »

Ce job d’été est le plus festif ! La démarche est simple, les candidats sont rémunérés à servir de guide touristique des meilleurs bars de la ville. Plutôt cool comme job d’été non ?

  • Moniteur de ski

« Moniteur de ski en plein été ? » Oui ça existe… Mais à l’autre bout de la planète… Pendant que certains vont se la couler douce sur les côtes méditerranéennes ou encore au bord des océans, d’autres préfèrent aller skier. Certains ne supportent pas la chaleur et préfèrent aller dans le froid (voici quelques destinations qui proposent de skier durant l’été : Nouvelle-Zélande, Argentine, les Alpes).

  • Testeur de maillot de bain

L’entreprise Etam recrute chaque année des candidats pour tester des maillots de bain. Généralement, ce job se passe dans les grandes villes comme Miami, Los Angeles.

  • Distributeur de tracts

Ce job est plutôt fréquent sur les côtes qui attirent massivement les jeunes. Les candidats sont rémunérés à distribuer des tracts annonçant des soirées sur des bateaux ! Plutôt tentant non ?

  • L’applicateur de crème

Atypique comme job ? Mais plutôt bien payé… Il consiste tout simplement à étaler de la crème solaire sur les touristes dénudés de la plage. Cet emploi étant en partenariat avec une entreprise de soins solaire, a pour but de sensibiliser la population à se protéger des rayons UV.

  • Animateur dans les trains

Le principe est simple : vous êtes rémunérés à accompagner les mineurs se rendant sur leur lieux de vacances, tout en assurant leur sécurité. Si vous aimez passer votre temps dans les trains, n’hésitez pas à postuler ! Cela vous permettra également de voyager…

  • Critique de jeux vidéo

Ce job est plutôt dédié aux geeks, qui adorent passer leur temps devant les écrans lorsqu’il fait 40 degrés dehors…Alors, plutôt plage ou jeux vidéo ?

  • Animateur dans des festivals

Des marques présentes dans des festivals cherchent à promouvoir leur produit et leur marque. Ce job d’été consiste à faire des placements de produits. Job idéal pour ceux qui aiment danser!

Et vous, quel job d’été vous parait le plus insolite ?

Marketing – Communication chez Altagile

Publié dans Job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *