L’intelligence artificielle au service des candidats

L’intelligence artificielle est un sujet au cœur de l’actualité ces dernières semaines. Impactés par cette nouvelle avancée technologique, les DRH devront s’adapter et innover afin d’y faire face. L’IA développe des algorithmes précis permettant un meilleur matching entre l’employeur et le candidat. Mais qu’en est-il pour le postulant ?

Et Place Des Talents dans tout ça, à quoi ça sert ?

La plateforme Place Des Talents permet aux candidats d’effectuer un test de personnalité et d’imprimer leur fiche talent. Dotée d’un graphique en radar, elle répertorie les réponses données par le candidat. Téléchargeable et gratuite, cette fiche talent est un document d’appui pouvant être présenté lors d’un entretien.

Pour l’obtenir, il suffit simplement de se rendre sur Place Des Talents.

Quelle est l’importance de la personnalité dans le recrutement ?

Recruter la bonne personne pour occuper un poste est primordial pour une entreprise. Chaque année, des erreurs de recrutement ont lieu. Lors d’un entretien, l’employeur peut être amené à rencontrer deux profils identiques (mêmes expériences, mêmes diplômes, etc.) postulant pour le même poste. Pour prendre la bonne décision, le recruteur devra bénéficier de plus amples informations sur la personnalité de chacun.

Quels avantages pour le candidat ?

Les réponses données par le candidat sur les différents tests passés permettront à l’employeur de mieux le connaître et pourra déterminer si le profil est en adéquation avec les attentes du poste. L’importance de la personnalité dans le recrutement pourra éventuellement vous aider à trouver le job de vos rêves. Selon une citation de Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas un seul jour de votre vie à travailler ».

Cette intelligence artificielle intervient de plus en plus dans les entreprises et allège les recruteurs. Le Big Data (capacité d’informations supérieure à l’Homme) pourra les repérer de manière très rapide. Fini les tonnes de CV sur le bureau du DRH, l’IA se chargera de rechercher le bon candidat sur le web.

Et vous, qu’attendez-vous pour passer le test sur Place Des Talents afin d’être repéré par le Big Data ?

Marketing – Communication chez Altagile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *