Place des Talents, c’est quoi ?

Place des Talents, c’est quoi ?

L’objectif de Place des Talents est de mettre en relation des candidats ouverts sur le marché de l’emploi avec des entreprises. Vous me direz « rien d’innovant jusque-là ».

Et pourtant Place des Talents se démarque et prend le contrepied des outils de recrutement traditionnels.

  • Exit les CV,
  • Exit les lettres de motivation,
  • Exit les entretiens d’embauche avec des candidats ou des entreprises ne correspondants pas à vos attentes.

 

Schéma Place des Talents

Place des Talents propose un recrutement basé sur les compétences naturelles : chaque personne a une personnalité et des compétences qui la rendent unique. Bien évidemment, les connaissances et compétences techniques ne seront pas mises de côté lors de l’entretien d’embauche, nous cherchons avant tout à remettre l’humain au cœur des actions RH à l’aide de tests de personnalités comme l’IPLC (Inventaire de la Personnalité Le Corff).

Echelle de l’IPLC

Graphique IPLC court

 

Le 1er Juin 2015, Place des Talents lancera le 1er site de recrutement sans CV et proposera aux candidats de passer des tests de personnalité (IPLC court) mettant en avant leurs talents et leurs compétences naturelles.

A chaque personnalité correspond une entreprise, un poste, une équipe, une façon de travailler où chacun peut se positionner et se valoriser.

Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous sans plus attendre et rejoignez nos talents.

 

Adresse inscription : www.placedestalents.com

Premier site de #recrutement sans #CV ! Valorisez vos #talents et passez notre test de #personnalité

5 thoughts on “Place des Talents, c’est quoi ?

  1. Enfin une initiative qui place au cœur du recrutement le savoir etre. Bravo et chance pour les candidats à l,emploi sous un angle neuf!

    1. Merci pour votre soutien. Notre ambition est en effet de casser les codes du recrutement classique en proposant un outil innovant qui a déjà fait ses preuves autant de façon scientifique que sur le terrain. Nous souhaitons aussi développer l’emploi sous toutes ses facettes notamment en proposant de plus en plus d’offres d’apprentissages, un véritable tremplin vers l’emploi pour tous les jeunes diplômés.
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *