Le plus beau métier au monde

On entend encore parler de plafond de verre et de disparités hommes-femmes, mais il est un terrain sur lequel les femmes ont une avance indéniable sur les hommes. Toutes s’accordent pour dire que c’est le plus beau métier du monde, avec ses difficultés, ses responsabilités mais surtout ses bons côtés : MAMAN.

Et oui, le métier de mère est un travail à part-entière. Une fois la journée chargée d’une femme terminée, sa seconde vie commence. Tels des super-héros les femmes enchainent sur leur CDI à vie, pas de démission possible, pas d’abandon de poste et veiller sur leurs enfants devient leur raison de vivre au même titre que Batman veille sur Gotham City ou Green Lantern sur notre galaxie.

« Un grand pouvoir exige de grandes responsabilités » (Spiderman). Pour ce qui est des responsabilités, un employeur serait surpris de voir tout ce qu’une maman peut accomplir dans une journée : aller chercher les enfants à l’école, les amener à leurs cours de piano, de tennis, de handball, profiter du peu de temps qu’elles ont de libre pour aller faire des courses, du repassage, etc.

La maman est un formidable super-héros multifonctions et multitâches, tantôt pilote de bolide, tantôt grand chef cuisinier/serveur/plongeur ou encore médecin/aide-soignante/infirmière pour s’occuper des petits tracas du quotidien de la pupille de leurs yeux. Et à l’instar de leurs avatars dans les comics, pour rien au monde elles n’abandonneraient leur poste.

Les gardes s’enchainent, pas de repos pour les héros et peu importe l’heure du jour ou de la nuit, les mamans sont toujours présentes. Ce travail à plein temps (bien plus que les 35h hebdomadaires légales) est en plus un job à hautes responsabilités ! Ayant en charge l’éducation et la réussite de leurs bambins, à la fois professionnellement et personnellement, les mamans sont toujours présentes pour calmer une peine de cœur ou prendre la place d’un maître de conférence en histoire/mathématiques/psychologie/physique-chimie/arts plastiques.

S’armant de leurs costumes de maman, les femmes enchainent les heures supplémentaires et cerise sur le gâteau, elles font tout cela bénévolement !

Alors nous souhaitons à toutes les mamans, véritables super-héros des temps modernes, une bonne Fête des Mères !

 

Passionné de Marketing, Marketing Digital et Social Media, j’écris, partage et échange sur les thématiques RH 2.0, Marque employeur et Social Media adaptés aux RH.
Mes tweets n’engagent que moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *