Illustration d'un bonhomme à la fois sportif et au travail

Le sport en entreprise → Des effets positifs ?

Voici les résultats de notre enquête sur le sport en entreprise. Chez Place des Talentsnous avons souhaité mettre en lumière les effets positifs du sport en entreprise.

Nous avons collecté 876 réponses à notre questionnaire sur le sport en entreprise. Vous trouverez les résultats complets de notre étude ici.

Quel bilan pouvons-nous faire de cette étude sur le sport en entreprise ?

Nous constatons que 76 % des talents français pratiquent une activité sportive. 24 % n’en pratiquent pas ou dédient leur temps libre à d’autres activités.

Plus de la moitié des personnes (54 %) préfèrent les sports individuels.

La QVT et le bien-être au travail sont des facteurs que les entreprises prennent de plus en plus en compte pour augmenter la productivité de leurs salariés. 26.8 % des personnes interrogées affirment que leur entreprise met quelques fois en place des actions liées au sport, et 8.5 % que cela arrive régulièrement .

Ces chiffres sont bien faible à côté des 51.1 % des salariés qui souhaiteraient que leur entreprise envisage ce type d’actions.

Si l’on faisait un classement des actions sportives que les employés désirent, les partenariats avec les salles de sport arrivent en tête. Ce désir diffère de ce que propose les entreprises puisque cette fois-ci se sont les événements sportifs qui arrivent en tête.

Pour les personnes interrogées, le sport en entreprise a majoritairement des effets positifs. La cohésion d’équipe (93.5%) ainsi que la productivité (93.1%) sont favorisées par la pratique d’une activité sportive. Et dans une moindre mesure 59.70% des salariés estiment que le sport réduit l’absentéisme.

Infographie sur le sport en entreprise et ses effets positifs

Marketing – Communication chez Altagile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *