Top 10 des pays où il y a le plus de jours fériés

Entre les ponts du mois de mai, la Pentecôte, l’ascension, la fête nationale, la France ne manque pas de jours fériés. Eh bien, soyez fières chers français, car nous ne sommes même pas dans le Top 10 des pays où il y a le plus de jours fériés !

Chez Place des Talents, nous aimons la différence, voici un top 10 des pays les « plus férierisés ».

  • Le Japon – 15 jours fériés

Quand je regarde la liste des jours fériés au Japon, j’ai l’impression que chaque jour a son importance ! Voici quelques exemples de jours fériés : fête de la nature, fête des enfants, fête de respect pour les personnes âgées (…)

  • Chypre – 15 jours fériés

Bon… dans ce pays, les jours de commémoration ressemblent un peu à ceux que nous avons en France, mais ils nous battent malgré tout. On fête le lundi vert nous ? Ah non…

  • L’Espagne – 14 jours fériés

Ah les ferias en Espagne ! Profitez de ces jours pour pouvoir danser le Flamenco.

  • Malte – 14 jours fériés

Et vous, vous avez déjà visité Malte ? Profitez de ces beaux jours fériés pour aller vous baigner dans le Lagon Bleu de Comino, visiter l’hypogée de Hal Saflieni, admirer le phare de Giordan, etc. Leur prochain jour férié est le 7 juin pour les intéressés…

  • La Croatie – 13 jours fériés

Ah ! La Croatie avec ses plages de cailloux et ses jolies îles. Savez-vous que durant la fête nationale croate, ils commémorent la proclamation de la séparation de la Croatie et de la Yougoslavie? Si vous avez l’occasion de visiter la Croatie, n’oubliez pas le lac de Pltivice !

  • Le Portugal – 13 jours fériés

Le Portugal arrive après l’Espagne et pourtant, ils font tous deux partis de la péninsule ibérique. Que diriez-vous d’un séjour pour visiter les villages qui font la beauté de ce pays, le Parc national Peneda Gerês et les paysages incroyables ?

  • L’Autriche – 13 jours fériés

Saviez-vous que l’Autriche est le seul pays continental de l’Union européenne qui n’est pas membre de l’OTAN ? Et que le fondateur de la marque « Porsche » s’appelle Ferdinand Porsche ? C’est même lui qui a fondé « la voiture du peuple ».

  • La Pologne – 13 jours fériés

Il parait qu’à Cracovie, un dragon était au pied du château de Wawel ! Mis à part ça, si vous aimez les beaux petits villages, allez visiter la Pologne.

  • La Bolivie – 12 jours fériés

Vous êtes déjà allés en Bolivie ? Si oui, dîtes-nous ce que vous avez visité !

  • La Grèce – 12 jours fériés

Malgré la crise économique, la Grèce fait partie des Top 10 et possède 12 jours de congés. Ah ! La Grèce et son soleil, son Parthénon, ses sites archéologiques, etc. Comme disait Szczepan Yamenski « Je ne suis pas romantique ; je suis plutôt Grèce antique. »

Marketing – Communication chez Altagile

Publié dans Job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *