Top Hebdo #18 – vendredi 10 février

Une semaine de plus chez Place des Talents c’est de nouvelles infos, de nouveaux partages et des découvertes sur le monde des Ressources Humaines.

Et comme il serait dommage de perdre les bonnes habitudes, donc voici notre Top Hebdo infos RH/ Emploi de cette semaine.

On commence donc ce Top Hebdo avec une infographie bien utile : Ce qui nous empêche de prendre des initiatives. Identifier pour y remédier ! Après ça vous serez l’initiateur de votre entreprise !

 

En plus de vous donner des pistes pour s’améliorer, on vous a également parlé Talents cette semaine.

Un article avec un chiffre qui interpelle : 74% de talents non exploités car non mis en application en entreprise. Mais pas de panique on nous livre des astuces pour y remédier. On vous a évoqué également les femmes et le numérique. Des associations et des cadres mettent en place des actions afin d’intéresser la gente féminine à ce secteur !

Et oui le numérique ce n’est pas qu’une affaire de garçon !

Enfin pour clore ce sujet nous avons partagé un article parlant des profils atypiques au sein d’une entreprise ou au cours d’un recrutement.

Un autre sujet cette semaine : le job de Chief Happiness Officer (CHO) ! On vous en dit plus sur ce métier qui a le vent en poupe ! Malgré son attrait, il se retrouve souvent confié aux nouveaux stagiaires et ne bénéficie donc pas du suivie qu’il mérite car il s’avère n’être que temporaire.
On vous informe un peu plus sur les compétences requises d’un bon CHO et notamment en terme de savoir-être qui est une compétence majeure pour réussir ce job !

 

Talents 

74 % de « talents gâchés » en France, selon une étude : Comment y remédier ?

Numérique : comment inciter les filles à y travailler ?

Profils atypiques : Se reconnaître, les reconnaître

 

Job : Chief Happiness Officer 

Chief Happiness Officer, un job encore trop souvent confié aux stagiaires ?

« Etre Chief Happiness Officer, c’est avant tout un savoir-être »

 

Assistante marketing-communication chez Altagile.
Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *