Top hebdo #30 – vendredi 05 mai

Le vendredi c’est toujours le même refrain, le Top Hebdo sur nos réseaux ! Malgré un jour en moins dans la semaine, nous n’avons pas été freinés pour vous partager le meilleur des infos RH/ emploi. Tous les jours nous vous informons sur ce secteur riche et passionnant.

Pour commencer, une infographie sur l’inquiétude des salariés français quant à leur avenir et leur emploi.

Cette semaine nous vous avons partagé des articles sur l’environnement de travail. Sur ce thème nous évoquons les entreprises qui motivent leurs salariés à faire du sport, mais aussi l’amusement au bureau et enfin nous parlons d’un nouveau genre de collaboration : les start-ups et les employés seniors. Une alliance atypique mais à fort potentiel !

Comme deuxième thème nous avons parlé de notre cœur de métier, le recrutement. Sur ce sujet nous échangeons sur deux thématiques. Nous évoquons le recrutement participatif, puis les recruteurs qui devraient axer leur recrutement sur les personnes plutôt que le CV. C’est la toute la volonté de Place des Talents qui se retrouve dans cet article. Recruter des personnes pour ce qu’elles sont dans leur globalité plutôt que sur un simple diplôme ou une expérience.

Environnement au travail 

Comment inciter les salariés à se mettre au sport?

Est-il vraiment possible de s’amuser au bureau ?

Ces start-ups qui embauchent des seniors.

Recrutement

Le recrutement participatif, de quoi s’agit-il ?

Et si on cherchait des personnes plutôt que des CV ?

 

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *