Top Hebdo #32 – vendredi 19 mai

Une semaine complète pour vous partager encore plus d’infos RH/ emploi sur nos différents réseaux. On ne manque pas à la tâche et en plus il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet. Voici donc le meilleur de ces infos dans notre Top Hebdo du vendredi !!

En plus des infos quotidiennes, nous avons partagé un article paru dans la semaine à propos de Place des Talents et de son évolution depuis bientôt 2 ans (à retrouver ici).

Comme toujours, nous commençons le Top Hebdo par une infographie, cette fois ci, réalisé par nos soins. Infographie tirée de notre sondage. Voici donc 4 chiffres pour positiver sur la recherche d’emploi !! Retrouver l’infographie complète ici.

Cette semaine nous n’aurons pas deux thèmes principaux dans notre Top Hebdo, mais un seul. En effet la thématique du Bien-Être au travail était omniprésente sur nos réseaux. Ce Top Hebdo lui sera donc consacré.

Nous avons évoqué le Bien-Être au travail sous toutes ses coutures. Nous l’avons mentionné en tant qu’objectif des RH, nous avons également fait un premier bilan pour savoir où en étions-nous à ce sujet en 2017. Ce n’est pas tout, nous avons partagé l’idée qu’allier sport et travail serait une des clefs du Bien-Être et donné le secret des entreprises Danoise pour rendre leur salariés heureux au travail. Notre dernier sujet est à propos de notre nouvelle ministre du Travail, Murielle Pénicaud qui s’avère être co-auteure d’un ouvrage sur la Qualité de vie au Travail.

Bien-Être au Travail 

Du Bien-Etre au travail au bonheur des salariés, le nouvel enjeu du management dans l’entreprise

Bonheur au travail, où en est-on en 2017 ?

Le sport en entreprise, clé du bien-être au travail ?

Bien-être au travail : la recette secrète du Danemark

Muriel Pénicaud, nouvelle ministre du travail, coauteur en 2010 du rapport « Bien-être et efficacité du travail »

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *