Top Hebdo #58 – vendredi 17 novembre

Ca y est, c’est déjà vendredi et l’heure du Top Hebdo ! Le froid et la grisaille de novembre ne nous arrêtent pas et nous vous partageons toujours le meilleur des infos RH/ Emploi sur nos réseaux sociaux. Et oui, chez Place des Talents on est comme ça, on veille à toujours vous donner le meilleur ! 😉

Cette semaine, nous commençons notre Top Hebdo par une infographie sur les personnes travaillant au bureau et ne bénéficient pas du télétravail.

Le premier thème cette semaine porte sur la Marque Employeur. Cette action marketing dont les RH sont friands pour attirer les candidats. On met en relation l’image employeur et le ressentis des collaborateurs. Cela nous fait nous interroger : Une belle marque Employeur est-elle forcément représentative du quotidien des salariés au sein de l’entreprise ?

Cette question nous amène à notre second thème : La QVT (Qualité de Vie au Travail). On vous donne les habitudes des Danois en termes de QVT et nous vous invitons à vous en inspirer. On évoque la transformation numérique et son rapport avec le bien être des salariés. Enfin nous vous avons partagé un article qui rappel aux RH de ne pas négliger l’expérience salariés au sein de l’entreprise !

Marque Employeur

Enjeux et pièges de la marque employeur, Branding

Entreprises, ne négligez pas le bien-être des collaborateurs

QVT

Les habitudes à piquer aux Danois en 5 gifs

La transition digitale améliore t-elle le bien être des salariés ?

Les 5 idées à retenir de… «L’Expérience collaborateur »

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *