Top Hebdo #81 – vendredi 4 mai

Ça y est nous y sommes : premier vendredi du mois de mai et jour du Top hebdo ! Il y a des chanceux qui vont profiter du pont de la semaine prochaine ? 😉 Sachez que chez Place Des Talents, nous ne manquerons pas de vous partager les meilleures infos RH/Emploi de la semaine, publiées sur nos réseaux. De plus aujourd’hui c’est la journée Star Wars pour les fans. Venez découvrir notre vidéo : clic 

Nous ne débutons pas ce Top Hebdo par une infographie mais par une image créée par nos soins. Il est parfois difficile de faire ressortir sa candidature parmi tant d’autres. Prenez exemple sur la création de CV de ces candidats : ici ! ou créer votre fiche talent : par là !

 

Le premier thème de ce Top Hebdo abordera la productivité en entreprise. Effectivement, plusieurs facteurs sont à l’origine de cette productivité notamment la QVT. Le second thème traitera du management en entreprise. Le manager n’est plus la personne qui sait tout et qui ne fait que de déléguer les tâches à ses salariés. Un manager doit impérativement impliquer son équipe pour être efficace sur le projet. De plus, une entreprise empathique est une entreprise qui attirera le plus de jeunes talents.

Productivité 

La perte de productivité des salariés : causes et conséquences pour l’entreprise

http://bit.ly/demotivation-productivite-salarié-causes

QVT : Facteur de productivité au travail ?

http://bit.ly/bonheur-travail-teletravail

Vider sa boite mail engendre une baisse de la productivité ?

http://bit.ly/vider-boite-mail-perte-de-temps

Management

Un manager doit impliquer son équipe dans son projet

http://bit.ly/manager-equipe-implique-projet

Plus d’empathie en entreprise attirerait les nouvelles générations

http://bit.ly/empathie-entreprise-attirer-talents

Et pour finir, petite infographie sur le management. Un « patron » et un « leader » doivent être distingués! Ils n’ont pas du tout le même rôle dans l’entreprise. Et vous, vous êtes plutôt leader ou manager ?

Marketing – Communication chez Altagile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *