L’IPLC ou Inventaire de Personnalité de Le Corff, du nom de son créateur, est un outil d’évaluation de la personnalité selon la théorie des cinq facteurs «Big Five » :
- Ouverture à l’expérience
- Conscience
- Extraversion
- Agréabilité
- Névrosisme
Un second niveau d’analyse permet une lecture et une compréhension de ces 5 traits de la personnalité au travers de 10 sous-échelles.
Ce modèle de tests a été validé et fait l’objet d’un large consensus dans le milieu de la recherche en psychologie.
Echelle de l’IPLC
Rapide et efficace
L’IPLC se compose d’une série de 105 questions et dure une vingtaine de minutes. Une analyse est ensuite transmise et peut directement être interprétée.
Le principe même de l’IPLC n’est pas de mettre en avant un des critères mais plutôt de prédire quel comportement la personne testée sera susceptible d’avoir dans la majorité des cas.
Cette analyse de la personnalité mesure donc le savoir-être, c’est-à-dire comment la personne se comportera dans son travail et face à son travail.
Pourquoi se lancer ?
Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de prédire le comportement de vos employés ? Si lors de l’entretien d’embauche, vous étiez capable de déceler les qualités que le candidat n’a pas réussi à mettre en avant ou si vous aviez en main les cartes pour mieux connaître vos collaborateurs et les placer dans les meilleures conditions de réussite ?
Le partenariat exclusif entre l’Institut de Recherches Psychologiques de Montréal et Place Des Talents rend ceci accessible aujourd’hui.
Ne perdez plus de temps et prenez contact au plus vite pour découvrir les talents qui vous entourent.
Commercial chez Altagile, je suis en charge des relations entreprise. Je m’intéresse aux solutions de recrutement innovantes et au recrutement 3.0