Trouvez un job grâce à la coupe du monde de foot !

Il était impossible de rater l’info, la coupe du monde de football débute ce jeudi 14 juin et se terminera le 15 juillet ⚽. Cet événement va rassembler bon nombre de français supporters des bleus, mais saviez-vous que ce type de manifestation sportive est aussi vecteur d’emploi ?

En effet grâce à la coupe du monde certains secteurs vont se voir boostés. Pour faire face à cette augmentation ponctuelle de l’activité, les employeurs anticipent et se mettent à recruter pour la période.

Chez Place des Talents nous avons trouvé quelques exemples de jobs recherchés pendant cet événement sportif :

  • Figurant(e) pour émissions de TV sur le thème de la coupe du monde

    • Pendant 1 mois, 1 sujet sera sur toutes les lèvres des journalistes et des animateurs TV : La coupe du monde de foot. Des émissions consacrées à ce sport, aux résultats des bleus ou aux coupes de cheveux improbables de joueurs vont envahir nos écrans. Et qui dit émissions de TV, dit figurant(e)s ! Il n’est donc pas rare de trouver des offres pour faire de la figuration lors de ces émissions.
  • Serveur(se) bar et restauration

    • Lors des soirs de match les terrasses des bars et restaurants sont prises d’assaut et affichent souvent complet pour toute la soirée. Pour répondre à la demande des supporters affamés et assoiffés, des offres de serveur(se) fleurissent un peu partout sur les sur les sites d’emploi.
  • Stagiaire à la FFF (Fédération Française de Football)

    • Lloris, Grizou, Mbappé, Giroud et leurs copains faisant partie de l’événement, la FFF à besoin de stagiaires pour renforcer ses équipes et mettre en avant l’équipe de France. Un tel événement n’arrivant que tous les 4 ans, il faut forcément mettre le paquet !
  • Livreur(se) de pizzas

    • Aaah la pizza ! Le plat incontournable des soirs de matchs lorsque l’équipe de France entre sur la pelouse. Pour le plus grand bonheur des chaines ou des restaurateurs qui proposent ce plat. Lors de la dernière coupe du monde, les ventes de pizzas ont été multiplié par 3 voir par 5 ! Pour répondre à une telle hausse de l’activité, les restaurateurs vont recruter. Devenir livreur(se) de pizza pendant la coupe du monde, c’est comme être un super héro, vous sauvez les soirées des supporters affamés ! 😉
  • Vendeur(se) de téléviseurs

    • Pendant le mondial, tout le monde ne peut se rendre en Russie pour assister en direct aux matchs. Pour l’occasion, certains se contentent de leur téléviseur, mais d’autres en profite pour changer afin de voir leur équipe favorite en HD. Ce qui booste les ventes de 25% et donc le besoin de recruter des conseiller(e)s en vente pour accompagner les supporters dans leurs choix.
  • Futur joueur de foot

    • Parce que sans joueurs il n’y a pas de coupe du monde ! Pour celle de cette année c’est raté mais pensez à 2022 ! Alors on enfile son short et ses crampons et on court s’entrainer ! 💪

Pour les plus fan d’entre nous, travailler les soirs de match des bleus n’est pas forcément évident. Dîtes-vous que vous contribuez au bon déroulement de cette coupe du monde et que vous êtes au cœur de l’action ! Pour ceux que ça n’intéresse pas, la coupe du monde permet de booster l’emploi saisonnier et d’avoir une expérience supplémentaire.

Alors, merci et allez les bleus 🇫🇷🏆 !! 😉

Chargée de marketing-communication.

Partons ensemble à la découverte du monde des RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *