Matche moi si tu peux !

Nouveauté – L’indicateur de compatibilité :

Voici enfin tout ce qu’il vous faut savoir sur la toute nouvelle fonctionnalité de Place des Talents, le fameux indicateur de compatibilité !

compatibilité

Comment ça marche ?

Vous êtes nombreux à vous poser la croustillante question, voilà comment cet indicateur est calculée :

10%  de la note globale est attribuée si le lieu où l’on souhaite travailler est identique à celui de l’annonce, 45 % de la note si le secteur d’activité recherché par l’entreprise est le même que celui renseigné dans le profil candidat dans la catégorie « je recherche ». Les 45% restants sont liés au test de personnalité et à la concordance avec les traits attendus par l’entreprise, soit 9% par critère.

Pour qui et pourquoi ?

Candidats :entreprise-candidat-amour

La compatibilité est aussi utile au candidat qu’à l’entreprise. Il peut arriver, lorsque l’on est en recherche d’un emploi, de postuler à de nombreuses offres, pas toujours en adéquation avec le poste

recherché. La compatibilité permet très rapidement de savoir si votre profil est celui attendu par l’entreprise, et s’il est judicieux de postuler à cette offre.

Entreprises :

Pour le recruteur, il devient également plus simple de savoir si le profil reçu correspond à son besoin. La compatibilité lui permet de gagner du temps, et donc de gagner en efficacité.

Que ce soit dans une phase de sourcing ou vous souhaitez trouver rapidement les meilleurs candidats ou durant la période de sélection des profils reçus, connaitre la compatibilité vous permet d’avoir un éclairage efficace.
Grâce au pourcentage indiqué combiné au code couleur intuitif, il devient impossible de passer à côté de la perle rare !

Commercial chez Altagile, je suis en charge des relations entreprise. Je m’intéresse aux solutions de recrutement innovantes et au recrutement 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*